Français - FR

ROXUL Inc., le plus grand fabricant de laine de roche en Amérique du Nord, annonce son repositionnement de marque : ROCKWOOL.

Milton, ON (7 septembre 2017) - ROXUL Inc., division nord-américaine du GROUPE ROCKWOOL, le plus grand fabricant de laine de roche au monde, annonce qu’elle amorcera un changement complet de nom : ROCKWOOL. La marque ROCKWOOL a été fièrement et internationalement commercialisée depuis 80 ans et sera dorénavant utilisée en Amérique du Nord*.

Ce changement entrera en vigueur le 1er janvier 2018 et s’appliquera à toutes les unités d’exploitation des activités d’isolation nord-américaines de ROXUL – résidentielles, commerciales, toiture, OEM (solutions de base) et isolation technique (industrielles, navales et  côtières) – ainsi qu’à toutes ses gammes de produits.

« En Amérique du Nord, ROXUL sera bientôt redésignée ROCKWOOL » déclare Trent Ogilvie, président, ROXUL Inc. « Ce repositionnement de marque crée une identité unifiée pour notre entreprise, ses solutions et ses avantages à l’échelle internationale. Il renforce la position de ROCKWOOL comme chef de file mondial dans une grande variété de solutions utilisant la laine de roche, tout en permettant de débloquer un potentiel significatif pour nos activités. »

Ce repositionnement de marque permettra à ROXUL de mieux tirer profit de la position historique de chef de file du Groupe ROCKWOOL sur le marché international de l’isolation.

De plus, grâce à ce repositionnement, de multiples avantages – certains sont déjà évidents – s’offrent à nous. Nous pourrons ainsi poursuivre des investissements vigoureux visant à soutenir une plus grande croissance et à améliorer nos infrastructures dans toutes les régions. Depuis 2014, le Groupe ROCKWOOL a investi quelque 350 millions de dollars dans trois nouvelles usines en Amérique du Nord, y compris la toute nouvelle usine de laine de roche à Ranson, en Virginie-Occidentale. Opérant sous la nouvelle marque ROCKWOOL, nous serons à même d’innover davantage en matière de produits, d’améliorer nos solutions et services à notre clientèle, de nous positionner de façon plus musclée sur le marché, d’inciter un engagement exceptionnel de la part de nos employés, d’élargir nos activités de formation et d’éducation et, enfin, de favoriser la recherche dans le domaine.

Cette évolution vers ROCKWOOL est une démarche naturelle déjà annoncée en avril dernier, à savoir que toutes les filiales du Groupe ROCKWOOL ont assumé une nouvelle identité de marque qui se voulait cohérente. Ceci a entraîné l’introduction du symbole ROCKWOOL – une représentation graphique d’un volcan – ainsi qu’un nouvel énoncé d’intention exprimant un objectif général et commun pour toutes les entreprises ROCKWOOL, à savoir : libérer la puissance naturelle de la roche pour enrichir la vie moderne.

« Cette transition nord-américaine marque la prochaine étape dans nos efforts visant à créer une marque reconnue à l’échelle mondiale », déclare Jens Birgersson, président-directeur général du Groupe ROCKWOOL. « Le marché nord-américain ne cesse de croître en importance et ce repositionnement renforcera notre capacité à satisfaire aux exigences de notre clientèle tout en répondant aux préoccupations de la communauté internationale en matière de consommation d’énergie, de pénurie d’eau et de la nécessité de rendre les villes plus sécuritaires et plus résilientes. »

La nouvelle marque distinctive ROCKWOOL sera bientôt intégrée à tous nos produits, documents publicitaires, réseaux sociaux et canaux numériques dans toute l’Amérique du Nord. La nouvelle usine dans le Jefferson County, en Virginie-Occidentale, annoncée par ROXUL Inc. au début de juillet, ouvrira et mènera ses activités sous le nom de ROCKWOOL. 

*Cette redésignation s’applique à nos activités nord-américaines. Rockfon et Grodan continueront leurs activités sous leur nom de marque respectif.

À propos de ROXUL® Inc. 

ROXUL® fait partie du Groupe ROCKWOOL.  Exploitant cinq usines à l’aide de 1 000 employés, nous sommes le plus grand fabricant de laine de roche en Amérique du Nord et offrons des solutions techniques de pointe en matière d’isolation de bâtiments et d’applications industrielles.

Le Groupe ROCKWOOL a à cœur d’enrichir la vie de toute personne qui utilise nos solutions. Grâce à notre expertise, nous sommes tout à fait aptes à relever un grand nombre des plus grands défis d’aujourd’hui en matière de durabilité et de développement, de consommation énergétique et de pollution sonore, de résistance au feu, de raréfaction de l’eau et d’inondation. Notre gamme de produits reflète la diversité des besoins à travers le monde et incite nos intervenants à réduire leur empreinte carbone.

La laine de roche est un matériau polyvalent qui sert de base à toutes nos entreprises. Nos quelque 10 600 collègues passionnés dans plus de 35 pays font de nous le chef de file mondial en solutions fondées sur la laine de roche, que ce soit l’isolation de bâtiments, l’insonorisation de plafonds, les systèmes de revêtement extérieur, les solutions en matière d’horticulture, les fibres synthétiques pour usage industriel, l’isolation pour l’industrie de transformation et pour les industries navales et côtières. Pour plus d’information, veuillez consulter : www.rockwool.com.

Directrice, Affaires gouvernementales et communications de l’entreprise, Amérique du Nord

Leslie McLaren

Téléphone: 905-875-9307 Cellulaire: 905-875-9307 Courriel: leslie.mclaren@roxul.com
Vice President, Group Communications

Michael Zarin

Téléphone: +45 4084 1526 Cellulaire: +45 4084 1526 Courriel: Michael.Zarin@rockwool.com
Back

English - EN

ROXUL Inc., North America’s largest producer of stone wool insulation, rebrands to ROCKWOOL

Milton, ON (September 7, 2017) - ROXUL Inc., the North American division of the ROCKWOOL GROUP, the world’s largest stone wool manufacturer, announces it will commence a full rebrand to ROCKWOOL.  The ROCKWOOL brand has been marketed proudly and internationally for 80 years and now will be adopted in North America*

The rebrand takes effect January 1, 2018 and will apply to all segments of ROXUL’s North America  insulation business--residential, commercial, roofing, OEM (core solutions) and technical insulation (industrial, marine & offshore)--as well as all product lines.

“ROXUL is soon to be ROCKWOOL in North America,” says Trent Ogilvie, President, ROXUL Inc. “The rebrand creates a unified identity for our company, its solutions and benefits on a global scale.  It reinforces ROCKWOOL’s position as a world leader in a diverse range of stone wool solutions, while unlocking significant potential for our business.”

The rebrand will allow ROXUL to better leverage the ROCKWOOL Group’s longstanding leadership position in the international insulation marketplace.

The rebrand will make possible a multitude of advantages--some of which have already been evident.  These include continued strong investment to support further growth and improved infrastructure across all regions.  Since 2014, the ROCKWOOL Group has invested some $350 million in three new North American manufacturing facilities, including a recently announced stone wool plant in Ranson, West Virginia.  Under the ROCKWOOL brand, additional benefits will extend to greater product innovation, enhanced customer solutions and service, stronger marketing muscle, exceptional employee engagement and training, expanded education initiatives, and industry research.

The evolution to ROCKWOOL is a natural step.  It follows an April announcement from the ROCKWOOL Group that all its global subsidiaries have assumed a new, cohesive brand identity.  This marked the introduction of the ROCKWOOL symbol--a graphic representation of a volcano--as well as a new purpose statement that conveys a singular, overarching goal for all ROCKWOOL companies: release the natural power of stone to enrich modern living. 

“This North American transition marks the next step in our efforts to create a strong global brand,” says Jens Birgersson, ROCKWOOL Group CEO. “The North American market continues to grow in importance, and the rebranding will strengthen our ability to meet customer requirements while at the same time addressing global concerns around energy consumption, water shortages and the need for safer, more resilient cities.” 

The new ROCKWOOL branding will soon be integrated into all products, marketing materials, digital and social channels throughout North America.  The company’s new manufacturing facility in Jefferson County, West Virginia--announced by ROXUL Inc. in early July--will now open and operate under the ROCKWOOL name. 

*The rebranding applies to our North American insulation business.  Rockfon and Grodan will continue to operate under their respective brand names.

About ROXUL Inc.

ROXUL is part of the ROCKWOOL Group.  With five factories and plants and 1,000 employees, we are North America’s largest stone wool producer, offering advanced building insulation, industrial and technical solutions. 

At the ROCKWOOL Group, we are committed to enriching the lives of everyone who experiences our solutions.  Our expertise is perfectly suited to tackling many of today’s biggest sustainability and development challenges, from energy consumption and noise pollution to fire resilience, water scarcity and flooding.  Our range of products reflects the diversity of the world’s needs, supporting our stakeholders in reducing their own carbon footprint along with way. 

Stone wool is a versatile material and forms the basis for all of our businesses.  With approximately, 10,600 passionate colleagues in more than 35 countries, we are the world leader in stone wool solutions, from building insulation to acoustic ceilings, external cladding systems to horticultural solutions, engineered fibers for industrial use to insulation for the process industry, marine and offshore.  For more information, visit: www.rockwoolgroup.com.

Government Affairs & Corporate Communications

Leslie McLaren

Phone: 905-875-9307 Mobile: 905-875-9307 Email: leslie.mclaren@roxul.com
Vice President, Group Communications

Michael Zarin

Phone: +45 4084 1526 Mobile: +45 4084 1526 Email: Michael.Zarin@rockwool.com
Back